Au Digital village, 21 Rue Albert Bayet, Paris 13
les 20 & 21 mai 2023
± 2500 ?
En raison des limitations de la salle on limite le nombre d’entrées par tranches horaires.
On souhaite dynamiser le dimanche avec plus d’activités, et faire un graphique d’affluence pour aider artistes et visiteurs !
0€ ;)
un chèque de caution (100€) et participation aux activités sera demandée !
(quelques visuels déjà existants pour la communication et le financement de l'évênement)
Une table (environ 180 x 60), 2 chaises, un support d’affichage (mur, grilles ou cloisons)
Une trentaine de tables = une trentaine de dossiers sélectionnés
Possibilité d’une liste d’attente (si les premiers sélectionnés ne fournissent pas les visuels demandés à temps par ex)
100 dossiers l’année dernière !
À l'heure actuelle, nous avons déjà une solide équipe de bénévoles,
nous ferons un appel à candidatures sur Instagram si jamais nous avons besoin de renforts !
Non :’)
C'est pour l'instant trop de travail pour notre équipe.
Nous organisons déjà PCP sur notre temps libre sans nous rémunérer !
28 février 2023 23h59 (1 mois !)
7 à 10 pages d'une sélection de vos meilleurs travaux, idéalement des produits qui seront sur votre stand
les WIP et photos d’anciens stand sont les bienvenus
Pour les collectifs, représenter le travail des membres à parts égales !
Les collectifs sont les bienvenus ! Néanmoins, notez que le dossier doit représenter le travail de chaque artiste à parts égales, et que l’espace table reste 150x60.
Nous faisons notre sélection par jury, pas par ordre d’arrivée.
Le vote est fait par tous les membres de l’équipe (nous sommes 9, avec tout autant d'avis !)
Nous notons les dossiers après la clôture des inscriptions, et nous observons vos dossiers avec attention.
Nous remarquons donc leur évolution et nous pouvons voir le reste de vos travaux sur vos réseaux sociaux :)
Notre critère principal est notre ligne éditioriale : vous pouvez consulter la page Artistes sur ce site pour voir nos précédentes sélections !
Nos autres critères sont une présentation claire, une diversité de produits qui peuvent se matérialiser sur un stand.
Nous privilégions des supports et formats variés, un renouvellement des artistes et des styles !
Les travaux en médiums traditionels comme numériques sont acceptés.
Vous pouvez montrer des travaux en cours que vous finirez pour le salon !
Le nombre de vos abonnés importe peu : la qualité de votre dossier et le respect des consignes sont plus importants à nos yeux !
Les membres bénévoles de l'association : Fanou, Arkestar, Elodie, Nhils, Jacqueline, Juliette, Pomyad, Soufiane, Yllogique
On a un super doc de FAQ pour accompagner les artistes dont ce serait la première convention + un discord réservé aux sélectionnés, et plein d'entraide !
Dans le contenu, non,
Dans l’installation, oui : soyez délicats avec les locaux
C'est comme vous préférez !
Oui ! Mais nous n'acceptons pas les mineur·es dans l'immédiat.
Oui un +1 est recommandé !
Un prix maximum : non !
Mais on vous demande de ne pas aller en dessous d'une grille de prix minimum :)
On souhaite que tous les artistes rentrent dans leurs frais et vendent leur travail à leur juste valeur.
Ce n'est pas un pré-requis, mais nous vous y encourageons chaudement.
Nous pouvons aider à quantifier en partie les stocks à prévoir,
mais cela dépend vraiment de vous et de votre travail.
Avoir une première expérience en salon vous sera plus utile que des statistiques.
Non :)
Nous demandons l'envoi de quatre visuels (déjà existants) minimum pour habiller et financer le salon !
Oui, nous répondons à tout le monde sous quelques jours après la fin des inscriptions !
On s’installe le vendredi en fin de journée !